LE REGISTRE FONCIER DU QUÉBEC EN LIGNE

.

L’histoire immobilière du Québec repose en bonne partie sur des registres fonciers qui, au cours des dernières années, ont heureusement tous été numérisés et mis en ligne sur le site du Registre foncier du Québec en ligne. Pour y accéder il suffira de taper son nom au long sur Google. La page d’accueil du site l’identifie clairement. Des centaines de milliers de transactions immobilières de toutes sortes sont à portée de clic.








Selon le nombre de consultations projetées, on peut choisir de n'être qu'un client occasionnel des registres ou encore d'opter pour devenir un client régulier.





Par la suite, vous cliquerez sur l'icône apparaissant dans le menu supérieur (rectangle mauve).

Mentionnons toutefois que chaque consultation coûte 1$, mais que vous pourrez télécharger le document désiré dans sa totalité sans autre frais supplémentaire.


Ensuite, on sélectionne un ACTE, RADIATION, AVIS D'ADRESSE (flèche rouge).

Finalement, à la page suivante dans le menu déroulant conçu à cette fin, assurez-vous d'avoir choisi un bureau d'enregistrement, c'est-à-dire la bonne circonscription foncière (rectangle rouge), comme par exemple Hochelaga-Jacques-Cartier, afin d'inscrire le Numéro d’inscription désiré(rectangle vert), appelé aussi numéro d'enregistrement.

S'affiche alors le document qu'on peut télécharger afin de le consulter à loisir et le conserver.